J’ai perdu ma sœur jumelle lors de mon excision

Je suis née dans une famille très conservatrice, et je suis orpheline de mère. Ma grand-mère paternelle faisait figure de mère, dans la vie de ma jumelle et moi. A l’âge de 10 ans, alors que nous pensions nous rendre chez la famille, nous sommes allées au fouta pour y être excisées. Nous avons été mises à l’écart pendant plusieurs semaines à être formées pour devenir de bonnes maîtresses de maison avant de passer à l’épreuve finale qui se trouve être...

« Ma mère veut que j’éclaircisse ma peau »

Je suis une femme à la peau foncée et ma mère est un peu plus claire mais elle utilise des tonifiants pour la peau pour éclaircir son teint. Elle a fait cela pendant des années. Elle m'a lavé le cerveau au cours de ma vie pour penser que c'était normal (malheureusement dans les cultures d'Afrique de l'Ouest). Quand je vivais à la maison, j'ai commencé à éclaircir ma peau. Pour la première fois, ma peau noire avait un "éclat". Les gens...

Victimes de violences sexuelles : des hommes Africains anonymes témoignent

Les témoignages d'hommes victimes de violences sexuelles et de viols de la part de femmes ont été recueillis par Olashile Abayomi. Longtemps silencieux, ces hommes racontent des années d'abus. Des hommes ont témoigné, certains pour la première fois publiquement, sur les violences sexuelles qu’ils ont subi de la part de femmes, mère, sœur, tante, entre autres. Initié par Olashile Abayomi, elle a très vite reçu des centaines de messages anonymes d'hommes, victimes de violences sexuelles subies dans l'enfance, et longtemps resté...
Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Bilal hassani est répugné par les noirs

FAQ

Les incontournables du forum

Les derniers blogs

Ma peau foncée

« Les bâtons et les pierres peuvent casser vos os mais les mots ne peuvent jamais vous faire de mal. » C’est l’un des plus gros...

Etude de Tuskegee : Entre 1932 et 1972, le gouvernement des États-Unis injecte la syphilis à 623 hommes Afro-américains à leur insu

L'étude de Tuskegee sur la syphilis, entre 1932 et 1972, le gouvernement des Etats-Unis a utilisé 623 hommes comme cobayes à leur insu dans...

Vous aimerez aussi

Ocean Health Index: les Seychelles en top position en Afrique

Le Ocean Health Index mesure l’état global des océans du monde. Les Seychelles est au premier rang...

Arrêt de Google+: les choses importantes à savoir

Google a annoncé l’arrêt de son réseau social Google+ en grande partie liés à une fuite de données.

Richelieu Dennis investit 1 millions de dollars dans NaturAll Club

Le magnat des affaires cherche à résoudre les problèmes de financement catastrophiques des femmes noires. Le président de...

Report des élections au Nigeria

Le report du scrutin présidentiel suscite l'incompréhension. A Lagos, quelques heures avant l'ouverture des bureaux de vote, la...

Jussie Smollett: Les frères ont été payés 3 500 dollars pour organiser l’attaque

L'acteur a initialement déclaré une agression raciste et homophobe. Plus tôt samedi, la police de Chicago a déclaré...

Jussie Smollett aurait payé deux hommes pour orchestrer l’attaque contre lui-même

L'acteur a déclaré avoir été attaqué dans un quartier de Chicago il y a deux semaines. La police...