« Ma mère veut que j’éclaircisse ma peau »

Je suis une femme à la peau foncée et ma mère est un peu plus claire mais elle utilise des tonifiants pour la peau pour éclaircir son teint. Elle a fait cela pendant des années. Elle m'a lavé le cerveau au cours de ma vie pour penser que c'était normal (malheureusement dans les cultures d'Afrique de l'Ouest). Quand je vivais à la maison, j'ai commencé à éclaircir ma peau. Pour la première fois, ma peau noire avait un "éclat". Les gens...

Victimes de violences sexuelles : des hommes Africains anonymes témoignent

Les témoignages d'hommes victimes de violences sexuelles et de viols de la part de femmes ont été recueillis par Olashile Abayomi. Longtemps silencieux, ces hommes racontent des années d'abus. Des hommes ont témoigné, certains pour la première fois publiquement, sur les violences sexuelles qu’ils ont subi de la part de femmes, mère, sœur, tante, entre autres. Initié par Olashile Abayomi, elle a très vite reçu des centaines de messages anonymes d'hommes, victimes de violences sexuelles subies dans l'enfance, et longtemps resté...
Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Idris Elba en famille à l'After Party du Netflix Golden Globes

FAQ

Les incontournables du forum

Les derniers blogs

Ma peau foncée

« Les bâtons et les pierres peuvent casser vos os mais les mots ne peuvent jamais vous faire de mal. » C’est l’un des plus gros...

Etude de Tuskegee : Entre 1932 et 1972, le gouvernement des États-Unis injecte la syphilis à 623 hommes Afro-américains à leur insu

L'étude de Tuskegee sur la syphilis, entre 1932 et 1972, le gouvernement des Etats-Unis a utilisé 623 hommes comme cobayes à leur insu dans...

Vous aimerez aussi

Appel à témoins: Vous êtes un homme et vous avez des expériences personnelles avec le colorisme

Vous êtes un homme et vous avez des expériences personnelles avec le colorisme ? Votre témoignage nous intéresse. Racontez-nous spontanément face caméra comment vous avez...
video

Le Dr Denis Mukwege remercie son épouse Madeleine

Le gynécologue, le Dr Denis Mukwege a reçu le 10 décembre 2018 le prix Nobel de la paix pour ses efforts contre...
video

« Des combats invisibles »: Dadju réponds à des accusations de colorisme

A la suite de la sortie du clip "Bébé" avec MHD, le chanteur RnB réponds à une internaute sur Twitter lorsqu'elle aborde...

Je suis une femme et je suis à bout des féministes

Efia crois être une femme forte, mais elle crois aussi en un homme fort. Les croyances sont des croyances et chacun a droit à son...
video

Dulé Hill et Jazmyn Simon attendent un bébé

Dulé Hill et son épouse Jazmyn attendent un bébé pour le printemps 2019, a annoncé l'acteur dans une publication Instagram jeudi. Il...
video

Anthony Joshua affiche une musculature impressionnante

Le boxeur poids lourd Anthony Joshua a montrer quelques minutes de son programme d’entraînement à Dubaï avant de prendre un bain de...